Nos difficultés actuelles peuvent provenir d’évènements traumatisant de notre vie.
Ce qui nous est arrivé, ce que l’on a fait, dit, pensé laisse comme une empreinte dans nos cellules, dans nos corps subtils .
L’information s’est cristallisée dans cette mémoire cellulaire.
Elle peut générer un mal-être, des maladies que l’on ne sait pas expliquer (le mal a dit) Cette mémoire peut aussi provoquer des blocages: manque de confiance en soi, colère, angoisse…
Tout ce qui vous arrive, tout ce que vous ressentez s’inscrit dans la mémoire cellulaire. Et l’information va être stockée et créer une croyance (ou schéma de pensée) limitante ou aidante.
"Par exemple, si dans votre petite enfance vous êtes submergé par une vague à la plage. Cela déclenche chez le petit enfant que vous êtes une forte peur. Cette émotion vive va inscrire au niveau des cellules que l’eau est dangereuse. Vous allez ensuite avoir peur de l’eau. Et même une fois arrivé à l’âge adulte, cette peur est encore inscrite dans vos cellules et elle va continuer de déclencher une appréhension de l’eau. Cela devient une croyance limitante. Lorsque vous aurez des enfants, certains pourront avoir reçu cette information, ce qui explique la peur de l’eau déjà présente chez certains bébés sans évènements traumatisants déclencheurs."
Tout est donc inscrit dans la mémoire des cellules, et cela s’exprime par des blocages émotionnels ou des problèmes physiques. La mémoire cellulaire concerne donc:
► le manque de confiance en soi
► la colère
► la tristesse
► la dépression
► les peurs
► les angoisses
► le stress
► les problèmes de peau: eczéma, psoriasis...
► les troubles digestifs: diarrhée, constipation, colon irritable…
► les migraines
► les douleurs articulaires…
C’est la bonne nouvelle! Il est possible d’agir sur cette information contenu au sein de la cellule!
Les cellules ont une forme d’intelligence puisqu’elles sont capables de stocker de l’information. En établissant une connexion avec la cellule, il est possible de remonter à la source de l’évènement traumatisant (qu’il soit arrivé dans votre vie ) et d’en prendre conscience. Cette prise de conscience va permettre de comprendre que l’information n’a plus besoin d’être stockée, qu’elle n’est plus valable aujourd’hui.
"Reprenons l’exemple de l’enfant qui a peur de l’eau. Quand il était petit cette peur jouait un rôle de « sécurité », il n’allait pas seul au bord de l’eau. Par contre à l’âge adulte il a appris à nager et il n’y a plus de danger à faire quelques longueurs de piscine. Sauf qu’il ne peut pas le faire, son appréhension de l’eau l’empêche d’aller dans l’eau. Ses cellules ont gardé en mémoire la dangerosité de l’eau, et il n’arrive pas à passer outre."
Il est alors temps de modifier l’information de la mémoire cellulaire.
Pour tous ceux qui veulent faire un travail en profondeur, qui veulent comprendre ce qui se passe dans leur vie, et qui veulent transformer les croyances (schémas de pensées conscients ou inconscients) et ainsi améliorer leur qualité de vie.